Livraisons et retours

- Généralités
Les produits sont livrés dans un délai maximum de HUIT (8) jours à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande (en France Métropolitaine).

Traitement de la commande dans un délai de 1 à 2 jours hors saison et jusqu’à 8 jours maximum pleine saison (novembre, décembre)

Livraison prise en charge par le service Chronopost ou Colissimo annoncée à 24h de délai.

Les Etablissements PARIS ne pourront être tenus responsables des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Tout colis accepté par le client lors de la livraison Chronopost / colissimo ne pourra en aucun cas faire l'objet d'un dédommagement au profit du client.


Néanmoins, toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande sera annulée sauf stipulation contraire et pour toute cause autre que la force majeure. Les sommes versées par le client lui seront remboursées dans un délai de 20 jours à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le client. Le client est tenu de vérifier l'état des produits livrés.

Pour la France métropolitaine et hors offre spéciale, les frais réels d'envoi seront facturés en plus du montant de la commande si celle-ci est inférieure à un montant de 350 €uros. Pour les envois hors France métropolitaine, les frais de port sont calculés selon le poids et la destination de votre commande et selon les tarifs de la Poste. Merci de contacter notre service clientèle (Article 8).

- Réclamations
Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la réception du produit pour former toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés avec tous les justificatifs afférents.

Cette notification interviendra obligatoirement par lettre recommandée avec accusé de réception et devra faire état de manière détaillée de la non-conformité du produit ou de l'existence d'un vice apparent. Passé ce délai, les produits seront réputés conformes et exempt de tout vice apparent et aucune réclamation ne sera acceptée par les « Etablissements PARIS ».

- Conformité des produits
Les « Etablissements PARIS » remplaceront dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés ne correspondant pas à la commande de ses clients ou affecté d'un vice apparent.
Dans ce cas les « Etablissements PARIS » remercie ses clients de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit.
D'autre part les produits devront être renvoyés aux « Etablissements PARIS » dans l'état de livraison initial avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notices...). Les frais d'envois seront remboursés sur la base du tarif facturé.
La demande doit être effectuée dans les 15 jours ouvrés suivant la livraison.
Les dispositions de cet article ne sont pas exclusif du droit de rétractation prévu à l'article 7.